21 NOVEMBRE 2024 10:05:27am
Image Le Foot

La Côte d'Ivoire jouera deux matchs de prestige face à la France et l'Angleterre pour ce mois de mars. Hors des courses à la qualification pour le mondial 2022, les Eléphants auront tout de même a coeur de bien figurer pour ces rencontres amicales. Ce jeudi 17 mars, le sélectionneur Patrice Beaumelle a fait appel à 25 joueurs pour les 2 tests. 

Pour la 3e fois de son histoire, la Côte d'Ivoire jouera la France. Quant à l'Angleterre, la rencontre sera inédite. Pour faire face à ces adversités; Beaumelle a sélectionné un groupe de joueurs qu'il connait bien.

Absents de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 pour raisons diverses, Willy Boly, Wilfried Singo, Emmanuel Agbadou et Hassane Kamara sont présents dans la liste du technicien Français.

Concernant les absences, nous nous attendions à ce que Konaté Karim soit sélectionné. Auteur d'une belle saison, l'attaquant de 17 ans porte l'ASEC Mimosas en Coupe CAF cette saison en étant le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 3 buts.

Parmi les autres absences, notons Sylvain Gbohouo suspendu pour dopage ainsi que celles de Jean-Daniel Akpa-Akpro, Tapé Eliezer et Simon Deli en manque de temps de jeu dans leurs différents clubs. Seko Fofana n'y est toujours pas. 

Quant à Yohan Boli, régulier en sélection, il est également absent de cette liste de 25 joueurs.

3 nouveaux joueurs sont appelés pour la première fois. Mohamed Koné le gardien de Le Havre, Paul Edgar Akouokou milieu de terrain du Betis Séville et Ismael Diallo, le défenseur de Ajaccio.

Avec une équipe plutôt jeune, Patrice Beaumelle a sans doute en ligne de mire la préparation de la CAN 2023 à domicile. Malgré un contrat qui se termine en avril, le sélectionneur Français espère rester et bâtir une équipe pour donner du sourire aux Ivoiriens qui n'en demandent que ça.