21 NOVEMBRE 2024 10:10:20am
Image Le Foot

Plus qu’un match pour connaître les heureux et malheureux de la saison. Après une saison remplie de changements, la 26e journée se jouera du samedi 27 mai au mercredi 31 mai. La lutte pour la montée et la descente sera scrutée. 

Poule A 

3 équipes sont encore en course pour la montée mathématiquement ; Zoman FC, CO Bouaflé et Africa Sports. 

Défaits face à l’Agir (3-2) lors de la précédente journée, les Oyé n’ont plus leur destin en mai. La faute à Zoman FC qui s’est imposé face à Bouaflé (1-0). Une victoire de plus et Zoman FC sera en Ligue 1. L’Africa devra espérer un nul du leader et gagner de son côté. Le CO Bouafle devra espérer une défaite (6-0) au moins de Zoman et une défaite de l’Africa Sports. 

Dans le bas de tableau, 3 équipes sont concernées par la relégation à ce niveau. ES Bingerville, JCAT et EFYM. Une contre performance pourrait enterrer ces anciens de Ligue 1. 


Poule B

Sauf grosse surprise, le FC Mouna devrait évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Avec une différence de but de +4 sur ISCA, les jaune et noir recevront Yakro FC. 

Dans les dernières places, La lutte pour le maintien se disputera difficilement. OC Taabo sera en déplacement à Fermiers pour s’assurer une place en Ligue 2 la saison prochaine.