21 NOVEMBRE 2024 09:57:28am
Image Le Foot

Avant le début de la 22e journée de ce dimanche, plusieurs gros matchs au menu et les choses se précisent pour la montée en Ligue 1 LONACI. Parmi les 12 matchs au programme pour cette journée, il y aura 6 rencontres très importantes pour la course à la montée.


ES Bingerville vs Zoman FC 

EFYM contre CO Bouaflé 

Africa Sports vs ASC Ouaragahio 

US Fermiers vs ISCA 

Guerry FC vs Mouna FC 

Songon FC vs Yamoussoukro FC. 


Dans la poule A, le trio de tête constitué du CO Bouaflé, Zoman FC et l'Africa Sports se livrent une bataille à distance. 

L'entente sportive de Bingerville pour freiner Zoman FC ? 

C'est le premier match de la journée du groupe A. Si Zoman FC occupe la 1ère place (37 pts), il faut noter que l'équipe de Bingerville ne fait pas une mauvaise saison ; 6e avec 26 points. Ce match s'annonce prometteur et c'est peut-être un piège que Zoman FC devra bien accepter. 

Dans la même poule, les Oyés reçoivent l'ASC Ouaragahio. C'est une opposition visiblement prenable sur le papier pour l'Africa Sports D'Abidjan après une série de 3 victoires consécutives. Le mot d'ordre c'est gagner pour maintenir la pression sur les concurrents. 

De son côté, le CO Bouaflé de Graha Franck affronte l'Ecole de Football Yéo Martial du meilleur buteur du championnat Zahouo Bi Roméo (14 buts). Une affiche difficile pour Bouaflé qui n'a pas droit à l'erreur. 

Découvrez la nouvelle sortie de Kelway


Une poule B hyper relevée ! 

Les trois équipes en lice dans ce groupe pour l'unique billet en Ligue 1 font face à des adversaires redoutables. 

À commencer par les béliers de Yamoussoukro qui croiseront le fer face aux hirondelles de Songon FC qui a pour habitude de mener la vie difficile aux leaders de sa poule avec des matchs nuls récemment contre Mouna et ISCA. 

Le FC Mouna à l'épreuve du club gagnolais de Guerry FC. La formation de Mouna doit gagner tous ses matchs restants pour être en Ligue 1 l'an prochain. 

ISCA tout comme ses concurrents directs se déplace dans la région de l'indénié-djuablin pour y affronter les Fermiers d'Agnibilekro. Un déplacement qui s'annonce compliqué pour les visiteurs sur un terrain réputé comme un enfer pour les clubs de ligue. 

Toujours est-il que les enjeux sont colossaux et le niveau de la Ligue 2 ne cesse de s'améliorer pour le bonheur des amoureux du ballon rond.


Joel Koffi