À l'occasion du match en retard de la 18ème journée de ligue 1, le FC San Pedro a tenu en échec l'Asec Mimosas (1-1).
Ce soir, au stade Robert Champroux de Marcory, les Petruciens ont arraché le point du match nul face aux académiciens. Bérenger Diby Gauthier a ouvert le score à 8ème minute avant l'égalisation à la 79e minute par Kramo Aubin, l'ancien joueur du FC San Pedro aujourd'hui engagé avec les Jaunes et noirs.
Que disent les chiffres?
Les chiffres en faveur des Portuaires.
Depuis le 28 Décembre 2016, les confrontations entre Petruciens et Jaunes et noirs n'ont toujours pas été une mince affaire. Pour preuve, nous notons plus de matchs nuls ( 7 matchs ) pendant les différentes oppositions.
Le FC San Pedro compte le plus de victoires ( 4 victoires ). De son côté, l'ASEC Mimosas compte 3 victoires.
Au total, les 14 matchs en championnat qui ont opposé les deux formations depuis le 28 Décembre 2016 tournent légèrement en faveur des Petruciens.
ASEC Mimosas invaincue en championnat cette saison
Les Jaunes et noirs sont invaincus en championnat après 20 matchs disputés. Ils réalise une belle série de 7 matchs sans défaite.
Après, la récente grosse performance en Coupe de la Confédération Africaine, les poulains de Julien Chevalier ont non seulement terminé à la première place de leur groupe mais en niveau national, ils maintiennent confortablement la position de leader avec 40 points malgré les 2 matchs en retards restants.
Le club des actionnaires est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe nationale de Côte-d’Ivoire.
De l'autre côté, le FC San Pedro a connu une élimination précoce en coupe nationale face à une formation de deuxième division ( Guerry FC Gagnoa).
Très loin de la 3ème place occupée la saison dernière, les Petruciens traînent à la 7ème position actuellement à 9 points du podium.
Joël Koffi ✍🏾