La Ligue 1 LONACI bat son plein en ce moment. Après 12 rencontres disputées sur 13 possible, l'ES Bafing a marqué les esprits de plus d'un. Impressionnants dans le jeu et 2e de championnat, les Tchedes font partie de ces équipes qui donnent envie de se rendre au terrain.
Un jeu de possession, un jeu fluide, rapide, un bon pressing…, plusieurs expressions pourraient déterminer le football pratiqué par l'ES Bafing cette saison. Dans une ligue où l'enjeu prend très souvent le dessus sur le jeu, les joueurs du coach Radwan Jalal savent mettre en avant leurs qualités. Évoluant dans une défense à 2 ou à 3 dans l'axe, les jaune et bleu arrivent à s'en sortir. Avec une défense venue de l'ASEC (Amidou Cissé) et l'Africa (Zouzou Carlos), les 2e de Ligue 1 ont su bien piocher durant le mercato.
Tapé Edinho, le maître à jouer
Le numéro 10 par excellence de la Ligue 1 joue sans doute à Bafing. Grand artisan de la forme actuelle de son équipe avec 4 buts, le joueur passé aussi par l'Africa fait parler de lui cette saison. Vision de jeu, capacité d'éliminer l'adversaire facilement, Edinho est aussi bien entouré avec un Avo Lebe très dynamique sur l'aile de l'attaque et un Bamba Mondesir à droit devant les buts.
À 3 points de la première place avec un match en moins, l'équipe montée en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021 peut rêver plus grand. Les prochains adversaires de Bafing sont prévenus. Radwan Jalal compte bien déjouer tous les pronostics cette saison.