21 NOVEMBRE 2024 09:56:37am
Image Le Foot

Un nouvel homme est à la tête des Blacks Stars. Après la déconvenue en Coupe d'Afrique des Nations 2021, le Ghana a décidé de confier son destin à Otto Addo, le sélectionneur intérimaire. Avec des échéances à venir durant le mois de Mars, la Fédération Ghanéenne de Football entend vite tourner la page Milovan Rajevac.

Communiqué Fédération Ghanéenne de Football


''

L'ancien manager de Newcastle United et de Brighton et Hove Albion, Chris Hughton, a été nommé conseiller technique de la nouvelle équipe technique des Black Stars dirigée par Otto Addo.

Parmi les autres membres de la nouvelle équipe technique figurent George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani. Le joueur de 63 ans fournira des conseils techniques à l'équipe de trois hommes pour le match de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le mois prochain, contre le Nigeria.

Le Conseil exécutif de l'Association ghanéenne de football a pris la décision lors d'une réunion tenue à Accra le mercredi 9 février 2022. Otto Addo, un ancien joueur ghanéen est actuellement l'entraîneur adjoint du club allemand de Bundesliga Borussia Dortmund - il se vante d'environ 13 ans d'expérience d'entraîneur qui remonte à 2009, lorsqu'il a pris pour la première fois le poste d'entraîneur adjoint au Hamburger SV.

Le joueur de 46 ans a déjà travaillé comme dépisteur pour les Black Stars en 2013 avant la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil et la Coupe d'Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale.

L'équipe de quatre hommes a été constituée pour prendre en charge les deux matches contre les rivaux du Nigeria. Les Black Stars affronteront les Super Eagles au stade de Cape Coast le 24 mars avant de se rendre au Nigeria pour le match retour au stade Abuja Sports le dimanche 27 mars 2022. 

''