21 NOVEMBRE 2024 10:27:33am
Image Le Foot

L'avancée du football ivoirien concerne tous les amoureux du ballon rond. Entre désinformations, bruits de couloirs et autres, le chargé de communication du CN-FIF, Mr Frédéric Konan a adressé un message à l'encontre de tous les acteurs du football ivoirien. Inscrit dans une lutte qui vise à rehausser le niveau du football Ivoirien, le Comité de Normalisation conduit par Mariam Dao Gabala doit faire face à plusieurs facteurs. C'est dans cet élan que l'un des bras droit de la Présidente du Comité a partagé un message via son compte Facebook.



« A compter de lundi prochain, nous prendrons rendez-vous, de façon hebdomadaire, avec le grand public pour partager les informations (vraies) du comité national de la fédération ivoirienne de football (Cn-fif).
Trois mois après son installation, le comité de normalisation pose des pas et des actions qui rassurent la majorité des acteurs et observateurs du football ivoirien. 
La reprise du championnat national est la parfaite illustration de la volonté du cn-fif de passer à l’essentiel et œuvrer à l’intérêt de tous. 
Après environ une année de disette, la balle remise au centre permet à de nombreux jeunes, disséminés à travers le territoire national, de croire en des lendemains meilleurs.
 Pratiquer leur activité favorite et espérer se réaliser grâce à leurs talents demeurent les seules préoccupations de la jeunesse et des athlètes. 
Ils sont nombreux, ces jeunes de nos bidonvilles et contrées dont l’immense talent peut les propulser dans les plus grandes capitales du monde, en tant que footballeur professionnel.
 Nous avons le devoir de faire émerger d’autres ‘’Yaya Touré’’ , ‘’  Abdoulaye Traoré’’ , ‘’ Laurent Pokou’’ , pour ne citer que ces gloires de notre football. 
C’est pourquoi, les querelles de bas étage entretenues par certaines personnes horripilent les jeunes. Ils n ont d’yeux que pour le Cn-fif en vue de les mener à bon port. 
Certains hommes de média ( ?) abonnés à la désinformation et manipulés par de veules personnes tapies dans l’ombre s’adonnent, depuis de longues semaines à noircir le Cn-fif, contre des miettes, bien de fois. 
Une opération vouée à l’échec, tant leurs affirmations et accusations ne reposent sur rien,  Sauf sur la manipulation. 
Il est temps que ces mercenaires de la plume abandonnent cette voie sans issue qui ne les honorent guère. La Côte d’Ivoire est traditionnellement une terre de football. Elle a de grandes ambitions et ne doit plus reculer. Il est grand temps de sortir des petites considérations et de vaines récriminations pour fédérer les énergies.
 Pour notre part, nous restons ouverts à toutes sortes de sollicitations en vue de communiquer et partager l’information (la vraie) sur tout ce qui a trait au football ivoirien. 
 A lundi prochain, pour le premier acte de notre rendez-vous hebdomadaire.»



Le ton est donné, à lundi pour l'hebdo du CN-FIF.