21 NOVEMBRE 2024 09:35:47am
Image Le Foot

Les deux 1/2 finale de la Ligue des Champions CAF se sont déroulées hier. Pour le compte de la phase aller, les deux équipes à l'extérieur ont pu s'imposer sur le plus petit des scores (1-0). Un bon départ pris pour elles.
La phase retour va être très chaude à en croire celle de l'aller. Hors de leurs terres, Al Ahly et Kaizer Chiefs ont été solides.
 

Pour cette première rencontre entre l'Espérance de Tunis et Al Ahly, la rencontre a démarré plus tard dû à des soucis qui arrivent bien souvent lors de grandes affiches. Amené par Fousseny Coulibaly et Togui Mel, les Tunisiens n'ont pas pu marquer un seul but malgré leur multiples tentatives. La qualification devra donc être arrachée en Égypte.

Dans l'autre rencontre, Kaizer Chiefs a créé la réelle surprise de cette phase. Ultra favori, le Wydad Casablanca a simplement perdu sur son territoire face à une vaillante équipe Sud-africaine. Avec cette sensation, Kaizer Chiefs sera encore plus serein lors de la phase retour à domicile.

Les matches retour se joueront le samedi 26 juin, phase à laquelle on connaîtra donc l'affiche de la grande finale. Rien n'est encore joué, attendons nous à d'autres surprises.