21 NOVEMBRE 2024 10:44:40am
Image Le Foot

Une image parle. La photographie est présente de plus en plus dans le sport ivoirien particulièrement le football. Et cette présence massive cette saison est symbolisée par le travail débuté par Béatrice Nicole Kouadio. 


Le sport est devenu un grand moyen d’expression pour les artistes. A chaque match, se raconte une histoire, à chaque match se vit une passion. Pour retracer les événements, il faut les mettre en lumière et cela a été bien pensé par Béatrice Nicole Kouadio qui a crée l’Association Lumière sur Image (ALI). 


Photographe, productrice et professionnelle de média en tant que Journaliste Reporter d'Images de métier, la Camerawoman en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football permet aux jeunes photographes de s’exprimer cette saison autour des terrains. 


Précédemment à Abidjan.net où elle a formé un duo énorme avec Nathan Koné, Béatrice Nicole officie en ce moment à la RTI. 

Après avoir participé à de nombreuses Coupes d’Afrique des Nations, celle de 2023 aura un goût spéciale pour celle qui a appris auprès des plus grands et rend maintenant son savoir aux plus jeunes.