La Côte d'Ivoire fait partie des grandes nations de football en Afrique, c'est indéniable. Opposés aux Étalons le samedi dernier, les Éléphants se sont imposés sur une pelouse grandement décriée par les amoureux du ballon rond.
Inauguré le 3 octobre dernier par un ASEC vs Africa, le stade Ebimpé Alassane Ouattara d'Anyama ne rempli pas toutes les conditions pour certains. Avec ce bijoux architecturale qu'est Ebimpé, la pelouse ne semble pas être à la hauteur d'un tel stade.
La Côte d'Ivoire organisera la Coupe d'Afrique des Nations dans 2 ans. À cette date, seul Ebimpé répond aux critères d'un stade reconnu par la CAF. La pelouse n'est certes pas nulle à chier mais nécessite tout de même une amélioration et cela doit être sû par les autorités en charge.
Avec des joueurs de si grandes qualités comme Franck Kessié, Jérémie Boga ou encore Willy Boly, la Côte d'Ivoire doit permettre à ce que les conditions favorisent ces derniers pour parfaire leur jeu. Quoique, Ebimpé sourit tout à la sélection qui compte 3 victoires en autant de matchs.
En attendant les prochaines échéances, le stade Ebimpé Alassane Ouattara d'Anyama doit être retouché pour l'image du pays.