29 JUIN 2024 06:27:31am
Image Le Foot

La Côte d'Ivoire a son nouveau champion depuis hier samedi 26 juin. L'ASEC a remporté son 27e titre avec à la pointe de son attaque Konaté Karim. Pour ses débuts dans l'élite, le jeune attaquant peut être satisfait.

Les débuts rêvés, voilà comment on pourrait qualifier la saison de Konaté Karim. Lancé dans le grand bain cette saison, le gamin de 17 ans a répondu présent. Avec 7 buts cette saison, il est d'ailleurs le meilleur buteur de l'ASEC et le deuxième du championnat.

Inconnu du grand public avant le début de saison, Karim avait tapé dans l'œil de tous lors de la finale du tournoi de la Fraternité en inscrivant un triplé en finale.

Avec une concurrence rude au poste d'attaquant, le natif de Koumassi a su s'imposer dans la hiérarchie. Bamba Abdel, Bailly Gbeuly ou encore Banou Diawara, voici des attaquants plus expérimentés mis sur le banc au profit de Karim.
Sélectionné avec les locaux pour le stage et buteur face à l'ASEC, celui qu'on surnomme Koka peut "taper sa poitrine". La saison est terminée. Le petit Konaté Karim a fait quelque chose de grand, c'est un champion.