Les ivoiriens évoluant à l'étranger ont très bien démarré cette nouvelle saison. Ils nous ont gratifié de performances exceptionnelles dans ce mois d'août. Quatre joueurs ont été sélectionnés par la rédaction pour le titre de meilleur joueur du mois. Il s'agit de Jean Charles Ahoua, Emannuel Agbadou, Simon Adingra et Ousmane Diomandé.
1. Jean Charles Ahoua : l'attaquant ivoirien brille pour ses debuts dans le championnat tanzanien. En deux rencontres avec sa formation de Simba FC, Jean Charles Ahoua a claqué un but et délivré 3 passes decisives. Il est impliqué sur 4 des 7 buts inscrits par son équipe.
2. Emmanuel Agbadou : le colosse défenseur ivoirien realise un bon début de saison. Titulaire indiscutable dans l'équipe de Reims, l'international ivoirien a remporté 65% de ses duels. En récompense, il a été sélectionné pour la prochaine trêve internationale par le coach Faé Emerse.
3. Simon Adingra : l'ailier gauche ivoirien a été chirurgical dans ce mois d'août. En 4 matchs disputés dont 3 en tant que remplaçant, Adingra a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
4. Ousmane Diomandé : impeccable en début de saison, Ousmane Diomandé réalise de bonnes prestations avec le Sporting Clube. Le défenseur ivoirien compte 2 clean sheet en 5 matchs et a remporté 65% de ses duels.