21 NOVEMBRE 2024 10:14:09am
Image Le Foot

Au terme d'une saison remplie d'émotions, les footballeurs ivoiriens évoluant à l'étranger nous ont une nouvelle fois fait vibrer de par leurs talents. Suite à cela, nous avons décidé de récompenser le meilleur joueur de cette saison. Trois joueurs ont été sélectionnés pour ce titre. Ce sont Sébastien Haller, Séko Fofana et Wilfried Zaha. Ainsi quel joueur choisiriez-vous ?

1- Sébastien Haller 
Auteur d'une magnifique saison, Haller fait désormais partie des meilleurs attaquants du monde. Avec une finition chirurgicale, l'attaquant ivoirien a été un danger pour les gardiens de but durant cette saison. En 43 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de West Ham a inscrit 34 buts et délivré 9 passes décisives. De plus il a aussi terminé meilleur buteur du championnat Hollandais avec 21 réalisations et a été le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 11 buts. En outre, le joueur de 27 ans a remporté le titre de champion des Pays-Bas. De quoi glaner les voix des fans.

2- Séko Fofana 
Le milieu ivoirien a encore montré toute sa classe pendant cette saison. Meneur de jeu du RC Lens, Séko Fofana a été le fer de lance du club français. Avec 41 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ex joueur de l'Udinese a inscrit 10 buts puis délivré 2 passes décisives. En plus de cela, le joueur de 27 ans a remporté le prix Marc-Vivien Foé, trophée récompensant le meilleur joueur africain de l'année en Ligue 1 et a aussi terminé dans l'équipe type de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Un candidat sérieux pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison.

3- Wilfried Zaha 
Exceptionnel du côté de Crystal Palace, Wilfried Zaha a étalé tout son talent au cours de cette saison. Avec puissance, dribble et vitesse, l'ancien pensionnaire de Manchester United a été un véritable calvaire pour les défenseurs adverses. L'ailier ivoirien a inscrit 14 buts et a offert 2 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Il a également battu son record de but en une saison de championnat avec 14 réalisations contre 11 la saison passée. Pourquoi pas finir la saison en beauté avec un titre de meilleur joueur Ivoirien de la saison à l'étranger ?