21 NOVEMBRE 2024 09:46:34am
Image Le Foot

La liste des U23 a été dévoilée ce matin par Soualiho Haidara. Avec 22 joueurs appelés, le sélectionneur des Espoirs a dû se priver de certains joueurs. Avec des cadres de cette équipe qui manquent à l'appel, Soualiho Haidara a tenu a donné les raisons de cette non-présence.

Il est difficile d'avoir des joueurs en cette période non FIFA, c'est connu de tous. Avec cette bataille entre les sélections nationales et les clubs, plusieurs joueurs sont contraint de mettre une croix sur les Jeux Olympiques. Comme le sélectionneur a déclaré, les 3 joueurs ont été bloqués par leurs clubs pour raisons diverses. 
Elément important de l'équipe, Sangaré Ibrahim a vu la porte des J.O se fermer au grand désarroi de Soualiho Diomandé

"Au dernier moment, le PSV nous a dit qu'il ne peut pas le libérer. On a eu le même souci avec Traoré Hamed Junior. C'est seulement hier que Sassuolo lui a demandé de rentrer (…) Même avec Kéita Aboubacar, on lui a demandé de choisir entre son contrat et l'équipe des J.O. Je suis obligé de privilégier son contrat donc j'ai parlé avec lui. "


Quoique, la sélection pour les J.O compte de très bons jeunes. Avec l'ajout de Gradel, Kessié et Bailly, la Côte d'Ivoire devra viser haut.