21 NOVEMBRE 2024 10:16:56am
Image Le Foot

Les Jeux Olympiques se dérouleront du 22 juillet au 8 août prochain. Hier vendredi 2 juillet, Haidara a fait connaitre sa liste de 22 joueurs. Si plusieurs s'attendaient à plus de joueurs locaux, ce n'est pas le cas. Seulement 2 ont été appelés, Ira Tapé et Oupoh Nagoli. 

Le championnat Ivoirien s'est achevé le 26 juin avec le sacre de l'ASEC. Avec de très bonnes performances de certains jeunes tels que Konaté Karim, Brou David ou encore Traoré Seydou, la liste de Soualiho Haidara était suivie de près. Au grand désarroi des amoureux du foot local, aucun joueur de champ ne fait partie des joueurs sélectionnés. Les 2 seuls joueurs sont les gardiens du FC San Pedro et SOL FC, Ira Tapé et Maxime Oupoh. 

La Ligue 1 a été ignorée donc en majorité. En comparant avec l'effectif appelé, il est difficile d'appeler Konaté Karim au profit de Christian Kouamé ou Bayo Vakoun. Quoique, au moins un joueur de champ appelé pouvait mettre en lumière le niveau du championnat Ivoirien. Titulaire avec l'Africa Sport cette saison, Danté El Hadj a finalement été ignoré. Si la situation de son club est difficile, le gardien a fait une bonne saison. N'Guessan Jean international A peut aussi être cité.

Quoique, les raisons qui ont déterminé ces choix sont sans doute dans l'intérêt du groupe, un groupe que maitrise Soualiho Haidara. Contrairement à 2008, ou 5 joueurs avaient été sélectionnés sur 18, 2021 est différent et malgré l'augmentation de l'effectif. Alors le niveau de la Ligue 1 LONACI est-il faible ?