21 NOVEMBRE 2024 10:05:18am
Image Le Foot

Découvrir perpétuellement de nouveaux pays, de nouvelles langues ou encore de nouveaux coéquipiers, voici ce à quoi ressemble souvent la carrière d'un footballeur. Habitué de voyage, le joueur Ivoirien vit une carrière remplie de challenges. Passé par plusieurs pays, Ourega reste un joueur de devoir.

Le TP Mazembe et les joueurs Ivoiriens, voilà une relation qui marche bien depuis de nombreuses années. Milieu de terrain dans le club congolais, l'ancien joueur de l'Africa Sport est l'exemple du joueur sur qui on peut compter. Après avoir fait ses preuves en Côte d'Ivoire, principalement à l'Africa Sport et l'AS Denguélé, Vital Ourega a parcouru 4 pays jusqu'à présent. 
Karela United (Ghana), Buildcon (Zambie), TP Mazembe (RDC) et Rayon Sport (Rwanda) sont les clubs qui ont pu profiter des services du géant milieu défensif. Fort physiquement et techniquement, le joueur de 25 ans sous contrat avec le TP Mazembe pourrait intéresser de nombreux clubs d'Afrique et même d'Europe. Après des expériences acquises un peu partout en Afrique, l'ancien Oyé a le profil idéal pour s'adapter dans différents système. 
Actuellement en vacances, Jean Vital Ourega aura a cœur de réaliser une superbe saison à venir. En attendant, le joueur n'a jamais réalisé plus d'une saison avec un club à l'étranger. Tout porte à croire qu'un "nouvel envol" pourrait être envisageable pour le joueur qui est à une étape très déterminante de sa carrière. Retenons que le joueur a été consacré soulier d'argent au Ghana, meilleur défensif en Zambie et champion avec le TP Mazembe l'année dernière. Après la saison du COVID au Rwanda, il est déterminé à faire une saison de feu.