Être éloigné des terrains pendant un bon moment, voici une situation très difficile pour les footballeurs. Blessé, revenu et blessé à nouveau, Jean Philippe Gbamin a connu beaucoup de galères ces deux dernières années. Avec une bonne préparation, l'international Ivoirien pourrait revivre de belles émotions cette saison.
La saison d'Everton débutera ce samedi en Premier League. Avec une effectif de qualité, Gbamin présent depuis 2 ans apparait comme une recrue. Arrivé en Angleterre en 2019, le Franco-Ivoirien n'a pas pu montrer ses qualités. Après une longue blessure qui lui a valu d'être absent pendant plus d'un an, le joueur de 25 ans était revenu en avril avant de rechuter.
Laissé au repos ce week-end pour précaution, celui qui est devenu beaucoup fragile devra s'endurcir afin de faire partir de l'équipe de Rafael Benitez. Avec la Coupe d'Afrique des Nations 2021 ainsi que les éliminatoires du mondial 2022, l'ancien Lensois sait qu'il devra batailler dur pour regagner sa place. Nul doute qu'il a le talent pour le faire, cependant sa santé physique devra être bonne pour accomplir de belle chose.