La terrible nouvelle du décès du Manager des Éléphants a frappé le football Ivoirien. Dans la nuit du 07 au 08 août dernier, Keita Mamadou a perdu la vie au grand dessarois de l'ensemble des acteurs du football ivoirien. Arrivé en mai, le sélectionneur des Éléphants a tenu à rendre hommage à celui qu'il aura côtoyé pendant 3 mois.
La Fédération Ivoirienne de Football a tenu à rendre public les mots du coach français.
"
Trois mois de travail et de collaboration auront suffit pour tisser une relation professionnelle et amicale extraordinaire, entre le Sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset et le désormais ex-Manager Général des Équipes nationales, Keita Mamadou, décédé le lundi 08 Août 2022.
Le Coach Gasset qui a appris avec beaucoup d’émotions et tristesse, par le biais de la Fédération ivoirienne de football, le décès de cet homme affable, qui, au-delà du travail est devenu aussi un ami, a tenu à lui rendre un hommage pour son importante contribution au service des Éléphants.
« Je voudrais d’abord présenter mes sincères condoléances et ma profonde compassion à la famille biologique, à ses épouses, à ses enfants, à la Fédération ivoirienne de football et à son président Yacine Idriss Diallo et aux joueurs également pour cette grande perte »
Il salue le professionnalisme, l’efficacité et la discrétion au service des Éléphants de Côte d’Ivoire de Keita Mamadou.
Le coach Gasset tient également à remercier le président Idriss Diallo qui a permis cette belle collaboration entre l’ex Manager général des Équipes nationales et lui. « Je n’oublierai jamais Keita que j’appelais affectueusement Mama. Qu’il repose en paix »