21 NOVEMBRE 2024 09:46:20am
Image Le Foot

Les Éléphants affronteront l'Éthiopie demain à 13H GMT au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé pour le cadre de la 6e journée des éliminatoires CAN 2021 au Cameroun. Avec une qualification déjà acquise, la Côte d'Ivoire serait tentée de faire tourner son effectif. Un fait qui pourrait bénéficier à Ira Tapé Eliezer.



Entre être convoqué et disputer un match, il y a un grand pas. Avec plus de 20 joueurs appelés à chaque période internationale, certains n'ont pas la chance de disputer la moindre minute. C'est le cas de Ira Tapé qui pour l'instant n'a pas connu la joie de porter le maillot A en match.


Présent depuis un bon moment avec la sélection entraînée par Patrice Beaumelle, le gardien du FC San Pedro dandine entre la place du numéro 2 et du numéro 3. Avec une concurrence assez rude, Tapé le sait, l'occasion de jouer ses premières minutes est grande face à l'Éthiopie. Si la qualification est déjà faite, la première place du groupe peut être une motivation supplémentaire pour l'ensemble des joueurs.


Avec seulement 4 gardiens utilisés depuis la retraite de Copa Barry, Tapé est bien parti pour être le 5e gardien. Patrice Beaumelle doit sans doute le savoir, les Ivoiriens veulent voir un nouveau gardien dans les cages. Affaire à suivre