La Côte d’Ivoire fait partie des nations qui comptent au niveau du football africain. Avant de découvrir la Coupe du Monde pour la première fois en 2006, les Éléphants ont failli échouer. Le 4 septembre 2005, la bande à Didier Drogba s’est ratée, une date devenue presque iconique.
Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, le Cameroun a souvent posé des problèmes à la Côte d’Ivoire. Logés dans le groupe 3 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, les Éléphants et les Lions Indomptables s’affrontaient pour une rencontre capitale le 4 septembre 2005.
Pariez sur Betclic avec le code promo LEFOOT225 et gagnez des bonus
Avec 19 points pour la Côte d’Ivoire contre 17 pour le Cameroun, cette avant dernière journée devant un stade Félix Houphouet Boigny prêt à craquer nous a livré toutes ses promesses.
Didier Drogba avait répondu deux fois à Achille Webo avant de voir sa nation couler dans les derniers instants sur un triplé de l’attaquant Camerounais.
Avec cette défaite (3-2), les Ivoiriens avaient vu les camerounais leur prendre la première place avec un point d’avance avant la dernière journée.
La dernière journée était à fort enjeu. Grâce à un miracle, la Côte d’Ivoire a pu se qualifier pour la Coupe du Monde en voyant le Cameroun être accroché par l’Egypte (1-1).