21 NOVEMBRE 2024 09:50:12am
Image Le Foot

Le sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire, Patrice Beaumelle a dévoilé ce jeudi 20 mai, sa liste pour les prochains matchs amicaux des Éléphants. Plusieurs nouvelles têtes se sont introduites parmi les 24 joueurs comme Hamed Traoré Junior.





Âgé de 21 ans, le jeune milieu de Sassuolo, 5 buts et 2 passes décisives, en 20 titularisations toutes compétitions cette saison, a été retenu pour la première fois en sélection pour les deux prochains matchs amicaux face au Burkina Faso le 5 juin puis le Ghana le 12 juin. Aux côtés d'Hamed, Patrice Beaumelle a opté pour plusieurs nouvelles têtes à savoir : L'attaquant Sochalien, Chris Bédia auteur de 12 bus en 38 matchs cette saison.
 Serge Aka (El Gouna FC): auteur d'une belle saison dans le championnat égyptien, le milieu de terrain ivoirien a été très ému après avoir su qu'il était sélectionné. Il a avoué avoir les larmes aux yeux lorsqu'il a reçu le coup de fil du sélectionneur.
Isamela Soro (Celtic Glasgow): classé 2e du championnat écossais avec le Celtic, le joueur de 23 ans a été l'un des grands artisans des belles performances du club. Il a même remporté le trophée du meilleur but du championnat cette saison.
Wilfried Singo (Torino FC): grâce à ses belles prestations du côté de Torino en Série A, le défenseur s'est vu également sélectionné par le sélectionneur Patrice Beaumelle.
Hassane Kamara (OGC Nice): le milieu de terrain niçois a fait parler beaucoup de lui du côté de la France. Avec 41 matchs disputés, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive cette saison.
Cela montre une vraie richesse au niveau de l'effectif ivoirien qui se permet même de laisser au repos certains cadre tels que Nicolas Pépé, Wilfried Zaha...





Une opportunité pour ces nouveaux convoqués de se faire une place au sein de l'équipe nationale et espérer revenir dans le mois de septembre pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2022.