28 SEPTEMBRE 2024 10:58:27pm
Image Le Foot

La Série A a été très attractive durant cette saison, surtout pour la lutte pour les places en Ligue des Champions. Les ivoiriens de ce championnat on été également très remuant. Certains même ont été au dessus de la moyenne grâce à leurs belles prestations à l'image de Franck Kessié.
Découvrons ensemble les performances des ivoiriens lors de cet exercice 2020-2021.






Wilfried Singo (Torino 17e): Malgré une 17e place au classement avec le Torino, le défenseur ivoirien a lui, rendu une copie assez propre. En 28 matchs joués dont 20 titularisations, le joueur de 20 ans a remporté 60% de ses duels (aériens et au sol). Il a aussi inscrit 1 but et délivré deux passes décisives.



Franck Kessié (Milan AC 2e): le milieu de terrain du Milan AC a été l'ivoirien le plus en vogue cette saison du côté de la Série A. Avec 13 buts et 4 passes décisives en 36 titularisations, le natif de Ouaragahio a été l'un des grands artisans de la bonne saison du club milanais. Comme illustration, c'est lui qui a qualifié sa formation pour la prochaine Ligue des Champions grâce à deux pénalty réalisés face à l'Atalanta lors de dernière journée du championnat.



Gervinho (Parme 20e): classé dernier dernier de Série A avec Parme, l'attaquant ivoirien n'a pas pu sauver son équipe de la relégation. Et cela se justifie par ses nombreuses blessures durant la saison. Toutefois le Jaguar s'est tout de même montré décisif quand il le fallait. Le champion d'Afrique 2015 a été auteur de 5 réalisations avec une passe décisive en 25 rencontres disputées. Il a également réussi 57% de ses dribbles.



Christian Kouamé (Fiorentina 13e): Éloigné souvent des pelouses pour cause de blessure, l'avant centre ivoirien a payé les frais cette saison avec la Fiorentina. Kouamé jouaient régulièrement les bouts de matchs. En dépit de cela, il faisait de bonnes rentrées en étant bon sur le plan tactique. De plus le joueur de 23 ans a quand même inscrit un but et réalisé une passe décisive en 33 matchs.



Jérémie Boga (Sassuolo 8e): pas épargné également par les blessures au cours de cette saison, l'ailier ivoirien a su répondre présent. Avec vitesse, rapidité et techniques, Boga a été une fois un calvaire pour les défenseurs du championnat. Il a effectué 57% de dribbles réussis en 27 rencontres. En plus de cela il s'est retrouvé avec 4 buts et 2 passes décisives à son compteur.



Hamed Traoré Junior (Sassuolo 8e): le milieu de terrain a été étincelant pendant cette saison. À l'aise avec le ballon, le joueur de 21 ans a été décisif du côté de Sassuolo. Il a battu son record de but qui était à 4 la saison passée à 5 lors de cette saison. Puis a réalisé deux passes décisives le tout en 20 titularisations. Cela lui a permis d'être sélectionné pour la première fois chez les Élephants de Côte d'Ivoire.



Jean-Daniel Akpa Akpro (Lazio 6e): le milieu de terrain de la Lazio, est le deuxième ivoirien qui a le moins joué cette saison en Série A après Christian Kouamé, avec seulement 6 titularisations en 32 matchs. Malgré cela, Akpa Akpro faisait le job quand il se trouvait sur la pelouse. Bon dans la projection et solide défensivement, il a remporté 47% de ses duels et délivré une passe décisive.



Koffi Djidji (Crotone 19e): relégué en Serie B avec Crotone, le défenseur ivoirien a tout de même essayé de sauver les meubles. Avec 20 matchs joués et 16 titularisations, il a gagné, 57% de ses duels avec aussi une moyenne de 1,4 de ballon intercepté par match. Il s'est également mis dans la peau d'un buteur en étant auteur d'une réalisation.