21 NOVEMBRE 2024 09:50:20am
Image Le Foot

Le football féminin évolue en Côte d’Ivoire. Soucieuse de garantir une parfaite condition aux joueuses, la commission du foot féminin a tenu à clarifier la situation suite aux nombreuses polémiques sur les primes. 


L’ouvrier mérite son salaire, dit-on. Dans une récente émission à la télévision, certaines joueuses avaient émis des critiques sur la prime de matchs. 

A ce propos, le service de communication du football féminin a souligné que les primes de matchs concernant la sélection dame étaient données en cas de victoire (500.000 FCFA) et match nul (250.000 FCFA) par joueuse. 

En cas de défaite, seulement la prime de transport (10.000 FCFA) était remis individuellement aux joueuses. 

Il était aussi important de rappeler les très bonnes conditions lors des matchs de la sélection féminine. En effet, les hôtels et sites d’entraînement lors des matchs sont au niveau. 

Ces mises au point interviennent pour appeler tout observateur et amoureux du foot féminin à se fier aux mots de la FIF. 


Quant aux championnats nationaux, la Commission a indiqué qu’en cas de litige avec leurs clubs, les joueuses devraient se référer à la Commission Disciplinaire.