21 NOVEMBRE 2024 10:17:54am
Image Le Foot

Gagner la Ligue 1 n'est pas chose aisée. Se casser la tête à n'en point finir, voici ce qui traverse le FC San Pedro depuis un bon moment. Les Petruciens ont terminé à la deuxième place cette saison derrière l'ASEC, une place qui devient une habitude pour les hommes de Labidi Khamaes.

La route du succès est remplie d'embûches. Monté en Ligue 1 en 2016, voilà maintenant 5 ans que le club de San Pedro est devenu numéro de la ville. Si le palmarès en Ligue 1 reste vierge, les orange et noir ont pris le dessus sur le Séwé en terme d'ambitions. Après avoir terminé 2e lors de la saison 2018/2019 et la saison 2019/2020, le FC San Pedro a récidivé cette année.


Pour un club crée en début de siècle, cette deuxième place peut être satisfaisante. Mais, il en faut plus. Dirigée par une équipe très entreprenante, le FC San Pedro n'est plus le petit poucet d'il y a 5 ans et doit passer un cap. Avec un solide effectif composé d'internationaux comme Tapé Ira, Jimoh Shérif ou encore Oumarou Youssouf, les Petruciens ont de quoi faire peur à toutes les équipes de ce championnat. 

Qu'est ce qui manque donc à cette équipe pour passer le cap et être champion ? Cette question à milles réponses pourrait faire couler beaucoup d'encre. La saison prochaine sera une nouvelle chance de devenir le 10e club champion de Côte d'Ivoire. En attendant, Zumah Richard et ses coéquipiers se contenteront de leur 2e place.