Le choix de sélection n’est pas toujours facile pour un binational. Entre pays d’origine et pays d’adoption, il faut souvent faire un choix clair. Lors d’une interview accordée à la Ligue de Football Professionnelle en France, Moise Sahi a tranché.
L’ailier de Strasbourg prêté à Annecy en Ligue 2 Française brille en ce moment. Auteur de 5 buts lors des 4 dernières rencontres en championnat. Moïse Sahi a décidé de jouer pour les Éléphants de Côte d’Ivoire.
« Mon objectif, c’est de jouer pour la Côte d’Ivoire ! Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’ai très envie de franchir ce palier. Je sais qu’il faut que je fasse de bons matchs et que je réalise de belles choses sur le terrain pour me donner le maximum de chances d’être appelé.»
Jamais contacté par la sélection, le joueur de 21 ans compte se concentrer sur sa saison en attendant un coup de fil de la sélection.
«Pour l’instant, je n’ai pas eu de réel contact avec la fédération, mais je n’ai pas besoin de savoir que je suis suivi. Le plus important, c’est que je sois performant sur le terrain et, à partir de là, les choses vont se faire naturellement. Les matchs sont télévisés, il y a les réseaux sociaux, donc je sais que mes performances sont vues. Je dois simplement continuer sur cette voie et la sélection finira par arriver. Je ne me prends pas la tête avec ça, je préfère me concentrer sur ce que je suis en train de faire de bien en ce moment.»