Le football africain a connu de grands joueurs et El Hadj Diouf en fait partie. La légende du football sénégalais était présent à l'émission Les Grandes Bouches de Canal Plus pour parler football. Il a profité pour comparer Bamba Dieng à Didier Drogba.
Dans le foot, tout va vite. Impressionnant en ce début de saison, l'attaquant de Marseille a reçu les éloges de El Hadj Diouf et pas les moindres. En effet le double ballon d'or Africain a avoué que en Dieng, il voyait du Drogba
«Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba»
Concernant son avenir en sélection, l'ancien joueur de Bolton a rappelé qu'il fallait que Dieng ait la tête sur les épaules afin de franchir les étapes de belles manières.
«Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (il a terminé meilleur buteur en 2020 avec 12 buts en 14 matchs, ndlr). C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface.»
Marseille se déplace à Angers ce soir et Dieng aura les yeux braqués sur lui après ces propos élogieux.