21 NOVEMBRE 2024 10:54:33am
Image Le Foot

Patrice Motsepe et Gianni Infantino ont effectué une visite en Côte d'Ivoire les 3 et 4 mai marquée par le lancement du premier championnat panafricain de football interscolaire. Une visite qui a été bien appréciée par l'ex capitaine de la Côte d'Ivoire.


Avant d'achever leur séjour en Côte d'Ivoire, les présidents de la CAF et de la FIFA se sont rendus hier dans la commune d'Abobo pour le renforcement de la gouvernance du football dans le pays et le lancement du premier championnat panafricain interscolaire. Présent à ce lancement, le meilleur buteur de la sélection ivoirienne, Didier Drogba s'est réjouit de cette visite.


"C'est une très belle visite. Surtout quand on constate l'annonce qui a été faite d'accompagner le championnat interscolaire en Afrique." A-t-il indiqué.


Et encore plus lorsque Patrice Motsepe a offert 10 millions de dollars pour ce championnat interscolaire.


"Ce magnifique don qui a été fait par la Fondation Motsepe, ce qui montre une fois de plus, son engagement dans le football africain. C'est quelque chose qui va permettre à la jeunesse non seulement de continuer l'apprentissage de la vie mais aussi l'éducation sous une autre forme, l'éducation sportive. Elle transmet les mêmes valeurs que l'éducation scolaire, le respect, la tolérance..."

Espérons que cette visite soit de bonne augure pour la Côte d'Ivoire.