21 NOVEMBRE 2024 10:45:01am
Image Le Foot

Depuis plusieurs années maintenant, le football ivoirien connait des difficultés et va très mal. En raison de ce mal un concept dénommé "Balle à terre" a été créé pour prôner la paix entre les acteurs du foot ivoirien. Les trois candidats en lice pour la présidentielle de la FIF ont adhéré à ce concept à l'image de Didier Drogba.





Le concept "Balle à terre" a connu son lancement ce mardi 1er juin à l'hôtel des Éléphants, le Radisson Blue. La cérémonie a été surtout marqué par la présence des candidats à l'élection du président de la FIF. Comme ses opposants à cette élection, l'ex capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba a approuvé ce concept. Dans un premier temps, l'ancien joueur de Chelsea a indiqué avant toute chose que la balle doit être prioritaire.
"La priorité aujourd'hui, c'est le ballon qui doit rouler, qui doit apaiser. Nous sommes candidats à la fédération ivoirienne de football. Dans le mot fédération, il y a Federer. Nous voulons être président, pas pour nous, mais pour les joueurs."



Puis dans un second temps, le double ballon d'or Africain a déclaré qu'il a aucun cas hésité à accepter ce concept.
"Quand j'ai été approché par les initiateurs du concept, je n'ai pas hésité. Moi, en tant qu'ambassadeur de la paix, moi, Didier Drogba, fils de la Côte d'Ivoire. Cette élection a été au cœur de tous les débats. Je soutiens l'idée du concept Balle à terre. On se voit en novembre..."





Enfin de compte, nous pouvons dire que le lancement de ce concept était une bonne idée puisqu'il a tenu toutes ses promesses.