Avec et toujours, les frères Ayew, André et Jordan, mais aussi, Thomas Partey de Arsenal et Mohamed Kudus de l’Ajax d’Amsterdam. A suivre sur NCI.
La dernière des Ayew
1- Les frères Ayew, André et Jordan, les enfants de Abedi Pelé, star de l’équipe ghanéenne des années 90, porteront encore les espoirs des Black Stars au Qatar.
L’aîné, André est arrivé dans la sélection en 2007. Il avait 18 ans. Il était présent au mondial 2010 en Afrique du Sud et au mondial 2014 au Brésil. Le milieu de terrain de 33 ans va participer à sa troisième phase finale de la coupe du monde. Il évolue aujourd’hui au Qatar, dans l’équipe de Al Saad Sports club à Doha, en ligue 1. Ça tombe bien, il connaît l’environnement et va servir de guide à ses coéquipiers.
Le cadet, Jordan, 31 ans, participe au Qatar, à sa deuxième phase finale de la coupe du monde, après celle de 2014 au Brésil.
Les frères Ayew sont les prières d’identité de l’équipe ghanéenne. André Ayew (106 sélections, 22 buts) a perdu deux finales de coupe d’Afrique des nations en 2010 et 2015. Il a été médaillé de bronze en 2008. Qui ne se rappelle de ces larmes en 2015, après la défaite aux tirs au but, en finale, face à la Côte d’Ivoire? Son jeune frère (75 sélections, 18 buts) évolue à Crystal Palace en Angleterre. Aligné 14 fois, il n’a pas trouvé les chemins des filets en premiere League.
Les Abedi sont à suivre dans la sélection ghanéenne au Qatar.
2- Thomas Partey (Arsenal)