21 NOVEMBRE 2024 09:41:02am
Image Le Foot

Le Racing Club d'Abidjan joue son avenir Africain ce dimanche 21 février face à Pyramids à partir de 16H. Défaits à Abidjan, les Lions iront chercher la qualification dans le pays de Pharaon.


La mission s'annonce difficile, le Racing Club d'Abidjan le sait. Battre Pyramids à l'extérieur sera une tâche très compliqué pour les hommes de Diabaté Bassiriki. L'entraineur a avoué que le match aller était une grosse perte 

« On a péché par un manque d’efficacité assez récurrent. Et à ce niveau de la compétition, ça se paie cash. Nous avons perdu. Ce n’était pas le scénario que nous avons souhaité.»

<

/p>


Même si les chances paraissent petites, le champion de Côte d'Ivoire veeut créer la surprise comme a déclaré son entraineur. 

« C’est un match de football. Tout reste possible. Le scénario peut se répéter au Caire. Il faut être maintenant efficace et concentré pour compliquer les choses à Pyramids au Caire. (...) Nous avons beaucoup travaillé psychologiquement. Parce qu’après le match aller, mes joueurs avaient pris un coup au moral. Nous leur avons dit qu’il faut croire que nous pouvons renverser la vapeur au Caire. S’ils sont dans cette disposition, nous pouvons faire douter Pyramids au Caire.»

Le ton est donc lancé. Le bâton en main, les Lions vont chercher la qualification dans le pays de Pharaon.