21 NOVEMBRE 2024 09:30:00am
Image Le Foot

Le football ivoirien évolue de jour en jour. Avec le Comité de Normalisation installé depuis un an, plusieurs acteurs se font entendre. Le mercredi 23 février,  les clubs amateurs et la fédération se sont rencontrés afin de parler du futur de ses équipes qui se veulent plus impliquées dans le football ivoirien. Le Secrétaire Général de la dite structure a fait le compte rendu de la réunion. 

"

Objet : perspectives de la tenue des championnats 2022 au niveau de la Régionale et du District 

1. Sans préjudice des résultats en rapport avec l'officialisation du droit de vote dans les nouveaux textes pour la Régionale et le District, lors de l'AG de la FIF du vendredi 25 et le samedi 26, les championnats 2022 de ces 2 divisions auront bel et bien lieu, ainsi que ceux en lien avec la DTN pour les centres de formation.

2. Le CN-FIF prendra toutes les diligences nécessaires à cet effet, avant de passer le tablier à la future équipe dirigeante.

3. Comme information capitale, fruit d'une lutte de haute volée de l'UCFACI depuis belle lurette, aucun club ne paiera pour jouer.

4. Néanmoins, malgré nos arguments pour différer l'utilisation des steaker, nous nous sommes vus opposer des contre-arguments faisant cas de la responsabilité de la tutelle, d'éviter ici et maintenant les cas de décès intervenus sur les terrains ivoiriens récemment. En conséquence de quoi, on devra s'y faire avec cette nouvelle exigence; la vie humaine n'ayant pas de prix.  

5. Un travail préliminaire au niveau de chacune des 2 parties est en cours. Les parties ont consentie de se rencontrer aussi souvent que de besoin, en vue de peaufiner tous les aspects rentrant en ligne de compte dans l'organisation desdits championnats.

6. D'ici là, nonobstant les difficultés de l'ancien système Narsil Technology à être stable (la FIF s'y attèle par le biais de son chef informaticien), tous les clubs de Régionale et de District peuvent payer leur engagement et effectuer les demandes de licences. Le temps sera court, aussi vaudra mieux s'activer à ce niveau.

NOTA BENE

1. L'UCFACI organisera dans un bref délai, un séminaire de formation à l'utilisation de la nouvelle plate-forme dédiée aux qualifications (FIFA Connect).

2. L'UCFACI en sa qualité d'interlocuteur privilégié de la tutelle (hier le Comex et aujourd'hui le Conor), prendra langue avec les organisations similaires à son objet pour des propositions efficientes et inclusives pour le bonheur du monde du football amateur.

"

Le Sécrétaire Général, Zou Paul