Pour la 3e fois de l'histoire, le match France vs Côte d'Ivoire aura lieu. Les Bleus et les Éléphants seront face à face ce vendredi 25 mars 2022 au stade Vélodrome à Marseille. 5 ans après leur dernière confrontation en novembre 2016, les deux nations pourront encore compter sur des joueurs déjà présents à Lens.
C'est nouveau pour certains et du déjà vu pour d'autres. Le 15 novembre 2016, l'équipe de Côte d'Ivoire conduite par Dussuyer défilait l'équipe de France de Didier Deschamps. Dans une rencontre très disputée, le nul avait séparé les deux nations, contrairement à 2005 où Zokora Didier et ses coéquipiers s'étaient inclinés (3-0). Face à la bande à Zidane.
En 2016, 6 Éléphants présents sur la liste de Patrice Beaumelle étaient déjà là. Max Gradel, Franck Kessié et Serge Aurier avaient débuté titulaires lors de ce match. Nicolas Pépé était lui entré en jeu. L'attaquant d'Arsenal avait raté le but du 1-0 dans les derniers instants du match. Sangaré Badra Ali et Deli Simon étaient quant à eux restés sur le banc de touche.
Jouer face aux champions du monde en titre reste une tâche difficile. Mais la présence des cadres ayant déjà connu ce genre de moment pourrait conduire la Côte d'Ivoire vers un bon résultat ce vendredi 25 mars.