La plus prestigieuse compétition africaine débutera dans une semaine. 24 nations seront de la partie pour remporter le trophée. Annoncé favori, le Maroc tentera une nouvelle fois de glaner son deuxième trophée continental.
48 ans maintenant que le titre échappe aux Lions de l’Atlas. Une situation bien dérangeante pour un pays bien ambitieux. En Côte d’Ivoire le mot d'ordre sera clair, briser la malédiction et remporter la Coupe d'Afrique des Nations comme la su bien soutenu Walid Regragui en conférence de presse au moment de présenter le groupe qui va participer à la CAN le jeudi 28 décembre dernier.
« Plus les compétitions africaines avancent, plus on s'éloigne de la date où on l'avait remporté mais ce n'est pas une raison de se mettre la pression. On va y aller pour jouer notre football, pour donner le maximum et surtout pour ne pas avoir de regret. Ce qui est important c'est l'état d'esprit, on doit y aller en toute confiance pour dépasser la malédiction de la Coupe d'Afrique. »
Après un mondial réussi en 2022 qui a vu les vert et rouge terminer 4e, tous les yeux sont maintenant braqués sur la bande a Hakim Ziyech. Le talent y est mais la terre de l’Afrique subsaharienne ne réussit pas au Maroc. En effet en 18 participations de CAN, les résultats ne sont pas fameux. Une victoire, une deuxième place et une troisième place.
Walid Regragui et les siens livreront un match amical face à la Sierra Leone à San Pedro ce jeudi 11 janvier avant d’attaquer la CAN.
Pour rappel, le Maroc évoluera dans le groupe F en compagnie de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie.