21 NOVEMBRE 2024 09:49:40am
Image Le Foot

La dernière place des 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se jouera entre deux nations n'ayant jamais gagné la compétition. La rencontre est prévue pour 19H GMT au stade de Limbe. 


Sorti du tournoi à ce niveau en 2019, le Mali veut progresser. Adulés par de nombreux observateurs, les Aigles devront répondre présents. Fini le temps où le Mali était vu comme une nation de plus. Aujourd'hui, les regards sont braqués sur les hommes de Mohamed Magassouba. Sortir aussi tôt de la CAN 2021 signifierait un énième échec d'une équipe très valorisée sur le continent. Il faudra se méfier de la Guinée Équatoriale et assumer son rôle de favori. 

Après avoir mis fin à la série d'invincibilité de l'Algérie, la Guinée Équatoriale a marqué plus d'un. Avec un jeu ouvert et direct, l'équipe qui a terminé avec 6 points affiche un beau visage. Pour sa 3e participation à la CAN, il sera très difficile de faire mieux que lors de sa première où la Guinée Équatoriale avait atteint le dernier carré. Le Nzalang Nacional a battu l'Algérie et posé des difficultés à la Côte d'Ivoire. Le Mali n'est sans doute pas l'équipe qui va effrayer les effrayer. 

Le match se doit d'être ouvert et que le meilleur gagne.