21 NOVEMBRE 2024 09:52:27am
Image Le Foot

Ce lundi 10 janvier 2022 , la Coupe d’Afrique des Nations est à son deuxième jour. Les poules B et C se sont jouées. 4 buts inscrits et 4 victoires, découvrons le film de la journée.

Début réussi pour le Sénégal

Après le bon début du pays hôte, le vice-champion en titre (Sénégal) était très attendu pour son entrée en lice. 
Les Lions de la Teranga ont souffert face à une équipe tenace du Zimbabwe dans le premier match de la poule B cet après-midi. Une victoire (1-0) qui a pris du temps à se dessiner. Malgré une grosse domination (61%) et la volonté de marquer rapidement, les Sénégalais ont dû attendre la 90+7e minute pour que Sadio Mané marque l’unique but de la rencontre sur penalty. 
Un véritable ouf de soulagement devant les Guerriers Zimbabwéens avant de croiser la Guinée Conakry le vendredi prochain à Baffoussam. 

Le Syli national confirme sa première victoire 

La Guinée de Naby Keïta commence bien la compagne africaine par une courte victoire (1-0) au dépend des flammes du Malawi. 
En effet, il a fallu 35 minutes de jeu pour que Issiaga Sylla trouve le chemin des filets sur une passe de José Kanté.  La suite du match n’a rien changé sur le tableau d’affichage. 
Les Guinéens, leaders du groupe B avec 3 points +1 peuvent se permettre de décrocher une place qualificative sur les deux derniers duels restants. 


Maroc contre Ghana ; le classique de la poule C 

L’affiche la plus attendue de cette journée a tenu toutes ses promesses. Mais, il fallait un gagnant !
Les Lions de l'Atlas qui ont atterrit au Cameroun comme des commandos avec tout un lot d’équipements, de nourritures et de matériels de plus de 5 tonnes avec eux démarrent idéalement par une victoire (1-0) face aux Blacks Stars du Ghana. 
C’est Sofiane Bouffal, le sociétaire du SCO d’Angers  très en vue dans ce choc qui délivre le peuple Marocain à la 83e minute sur un rebond dans la zone de réparation, suivi d’une frappe. 
Le Ghana d'André Ayew devra patienter à la seconde journée pour tenter de prendre les trois premiers points dans cette compétition face au Gabon. 

Le début poussif des Comores battus (0-1) par les Panthères du Gabon 

Pour leur première participation à une Coupe d’Afrique des Nations, les coelacanthes des îles Comores ont mordu la poussière. 
Une victoire moins surprenante des coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang pour lancer cette 33e édition pour une sélection qui avait manqué le rendez-vous la 32e édition en 2019.