21 NOVEMBRE 2024 09:44:09am
Image Le Foot

La 33e Coupe d'Afrique des Nations va débuter ce dimanche à partir de 16H GMT à Olembe à Yaoundé. Pour commencer le show, une très belle affiche nous sera donnée. Le Cameroun et le Burkina se livreront une bataille sans merci pour déjà marquer les esprits. À quoi devons nous s'attendre pour ce premier match déjà déterminant ? 

La première place est en jeu, l'orgueil de l'organisateur aussi. Pour ce premier épisode de 52 films, toute l'attention sera méticuleusement portée vers Yaoundé. Les deux meilleures équipes de la poule A sur le papier s'affronteront. Cela signifie que la rencontre pourrait déjà déterminer l'issue de la poule.

Devant son public, les hommes de Toni Conceiçao seront plus motivés, les Lions Indomptables auront la rage de vaincre et de bien démarrer leur compétition. Pour que la CAN se joue au Cameroun, les difficultés ont été grandes. Les dirigeants du pays ont fait leur travail, c'est maintenant aux joueurs de leur rendre la pareille.

En face, l'équipe du Burkina Faso aura son mot à dire. Cette équipe jeune avec tout de même des joueurs expérimentés comme Bertrand Traoré devra montrer ce qu'elle a dans le ventre. Battre le Cameroun à domicile apparaît être une tâche très compliquée. Mais avec l'insouciance et la capacité à jouer quelque soit l'adversaire, le Burkina Faso pourrait être la première équipe à créer la sensation. Malgré des absences liées à la COVID, les Etalons arrivent avec de bons arguments. 

Le combat débute, Lions et Étalons offre le premier spectacle.