La balle au centre, la LONACI Ligue 1 a marqué son retour samedi dernier. Avec 6 matches au programme, 5 se sont joués. Découvrons les résultats complets de l'ouverture du championnat.
Les favoris étaient attendus pour cette première journée. Dans un championnat avec 2 poules, il est clair que laisser des points en chemin peut être préjudiciable vu la durée du championnat. L'ASEC et le Racing Club d'Abidjan prétendus favoris n'ont pas débuté de la meilleure des manières.
Premier match de la saison, "ASEC vs Bouaké FC" s'est soldé par un score nul et vierge. Les Mimos maladroits n'ont pas pu trouver la faille et on même été inquiétés. Pour le Racing Club d'Abidjan, les multitudes d'occasions n'ont pas servi à grande chose face à la défense de l'AS Tanda amenée par un Mamadou Sylla des grands soirs. La première victoire est intervenue à San Pedro. Les Petruciens se sont imposés (3-1) face au Bassamois grâce à un très bon Zumah Richard Agbalegah auteur d'un doublé. Meilleur attaque en ce moment donc, le FC San Pedro affiche de grandes ambitions pour la compétition.
Quant aux deux promus, ils ont pris un faux départ. Le Stella s'est incliné (1-0) face à une SOA ultra concentrée et disciplinée et l'ES Bafing a aussi perdu sur le même score dans les arrêts de jeu face à l'AFAD. La dernière rencontre de la journée entre l'ASI et le Sporting Club de Gagnoa n'a pas eu lieu du à un problème Covid. L'Africa Sports et Sol FC entreront en lice lors de la deuxième journée qui débute ce mercredi 31 mars. Ci-dessous, le classement de la Ligue 1.
LE SAMEDI 9 NOVEMBRE DERNIER, L’ENTREPRISE NBCI ET FRANCK KESSIÉ SE
SONT ENGAGÉS À CONTINUER ENSEMBLE LORS D’UNE RENCONTRE À COCODY
POUR LE RENOUVELLEMENT DU...
LA PRATIQUE DES PARIS SPORTIFS EST RÉPANDUE DANS NOS COMMUNAUTÉS.
LEADER DE L’EXERCICE, BETCLIC A DÉCIDÉ DE LANCER LA DEUXIÈME
VAGUE DE SA CAMPAGNE “SAFER...
LA 6E JOURNÉE DU CHAMPIONNAT ALGÉRIEN A DÉBUTÉ CE JEUDI 24
OCTOBRE ET PRENDRA FIN AUJOURD'HUI SAMEDI 26. TITULAIRE UNE NOUVELLE
FOIS, BADJO STEVEN S'EST...
ÊTRE RÉGULIER EN SÉLECTION EST UNE AMBITION QUE TOUT JOUEUR A.
ABSENT DES DERNIÈRES LISTES DES ÉLÉPHANTS, SINALY DIOMANDÉ
RÉALISE UN BON DÉBUT DE SAISON...