Les éliminatoires de la Coupe du monde débutent ce vendredi 3 septembre pour la Côte d'Ivoire. Après avoir communiqué sa liste il y'a moins d'une semaine, Patrice Beaumelle fait face à des difficultés le contraignant à perdre plusieurs cadres. Alors que faut-il savoir avant le premier match des Éléphants ?
La vie d'un sélectionneur est compliqué en ce moment. Avec une liste de 30 au lieu de 25, Patrice Beaumelle avait déjà anticipé certains cas. Avec 2 matchs en 3 jours, la Côte d'Ivoire devra bien débuter dans sa poule pour viser la qualification au second tour des éliminatoires du mondial 2022.
Avec des blessés et absences pour diverses raisons majeurs comme Kessié, Gervinho, Zaha, Seko Fofana ou encore Ismael Traoré, le sélectionneur Ivoirien a appelé des renforts pour combler ce vide. Konaté Karim et Ricky Hans, ces deux pensionnaires de la Ligue 1 font partie des joueurs appelés par le coach Français.
Le deuxième cas qui fait parler concerne le départ pour le Mozambique. En effet, les joueurs évoluant en Angleterre ne seront pas de la partie à Maputo. La raison est que le Mozambique est sur la liste rouge de l'Angleterre. Patrice Beaumelle serait alors privé des joueurs comme Éric Bailly, Willy Boly, Maxwel Cornet et Seri Jean Michael.
LE CHAMPIONNAT NATIONAL A REPRIS LE SERVICE CE SAMEDI 1ER FÉVRIER
2025. APRÈS UN MOIS D'ABSENCE, LES 16 ÉQUIPES ONT RETROUVÉ LE
CHEMIN DES TERRAINS...
LE 1ER JANVIER 2025, L'ONG BALLE À TERRE A ANNONCÉ LA DÉSIGNATION
DE M. YACINE IDRISS DIALLO, PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE
DE FOOTBALL (FIF),...