La formation fait partie du développement de tout footballeur et aussi d’une nation. L’Académie Mimosifcom forme de très bon joueurs, c’est indéniable. Reconnu pour avoir sorti de nombreux joueurs devenus internationaux Ivoiriens, l’ASEC continue d’avoir des pépites dans ses différents effectifs. Présent en ce moment au sein de l’académie, Salaou Abondance fait partie des valeurs sûres des jaune et noir.
L’avenir se construit au présent. A 17 ans, Salaou Abondance est un pion essentiel de son équipe. Milieu défensif pouvant aussi évoluer au poste de défenseur central et latéral droit, le jeune joueur dispose d’une très bonne compréhension tactique. Bon récupérateur, avec un style de jeu pareil à Xabi Alonso, Abondance sait aussi s’y prendre en coup de pied arrêté et compte des qualités comme la vision de jeu et une très bonne intelligence de jeu.
Du haut de ses 1m73, le joueur de 17 ans a énormément d’ambition. Binational (Nigéria et Côte d’Ivoire), Salaou Abondance avance tranquillement à l’ASEC où il y est depuis 4 ans. Travailleur et discipliné, il a tout pour réussir au plus haut niveau. En attendant d’autres challenges, le jeune Salaou continue sa progression chez les jaune et noir.