21 NOVEMBRE 2024 09:41:06am
Image Le Foot
L'aventure Marocaine a frappé à la porte de Ange Inagohi Emmanuel en octobre dernier. Après la fin de son contrat avec l'Africa Sports, le milieu de terrain a décidé de rejoindre MAGHREB AS DE FÈS🇲🇦. Une décision bien réfléchie pour celui qui affiche le plein d'ambitions avec son nouveau club. 
Blessé juste après son arrivée à la cuisse, le jeune joueur n'a pas encore pris part à un match officiel. Si il a disputé des matches amicaux, Inagohi Ange compte bien prendre ses marques à partir de la 6e journée. 6e du championnat après 5 rencontres, Maghreb AS de Fes aura l'occasion de compter sur un joueur doté d'une grande technique et maîtrise. Ses principales qualités sont son aisance technique, sa capacité à s'imposer physiquement et sa qualité de passe.
A 18 ans, l'ancien Oyé espère bien se fondre dans le collectif Marocain. Si ses qualités de jeu sont indéniables, son adaptation devrait suivre pour conduire à une grande saison. Avec la présence de Franck Guiza (ancien joueur du Séwé), on espère que Ange Emmanuel sera parfaitement adapté sur et en dehors du terrain.
Un espoir pour la sélection ?
Le championnat Marocain fait partie des meilleurs en Afrique. Le niveau de jeu, l'enthousiasme des supporteurs et bien d'autres faits renvoient aux Ligues Européennes. Une chance donc pour Inagohi d'être vu par la sélection. Si il n'a que 18 ans, le milieu de terrain ne peut s'empêcher de rêver. Pour l'instant, la compétition la plus probable à jouer pour lui reste les Jeux Olympiques de Tokyo. 
Quoique, il ne faut pas vite parti en besogne. Si tout se joue au mérite, l'ancien Oyé sera bel et bien un joueur à considérer pour la sélection U23.