Les talents ivoiriens se trouvent aux 4 coins du monde. En Italie, un jeune joueur mérite l’attention. Évoluant à Lucchese 1905, Edson Tiessé commence à se faire un nom en Serie C.
La saison 2022-2023 est terminée pour le jeune défenseur de 19 ans. Arrivé début 2023, le géant défenseur a débuté avec l’équipe de sa catégorie (U19) puis a fini la saison avec l’équipe A qui a terminé à la 8e place de la Série C.
Costaud dans les duels et à l’aise avec la balle, Edson a le profil du défenseur moderne.
Apprécié par son coach Ivan Maraina qui estime que le jeune défenseur Italo-Ivoirien a tout pour atteindre le plus haut niveau, Edson est suivi par des clubs de Série A comme l’Udinese, la Spezia et le Torino. Important pour un joueur de Serie C !
Lassissi Saliou, Zoro Marc ou encore Cyrille Domoraud, de nombreux défenseurs ivoiriens ont évolué en Italie. A 19 ans, Edson Tiessé peut rêver de Serie A.
Après le rêve du championnat élite italien, le rêve de la sélection n’est pas à négliger pour le joueur de 19 ans qui compte la double nationalité.
Pour l’instant, gardons un œil sur Edson qui veut écrire son histoire en Italie avant d’écrire peut être la plus belle avec le maillot de la sélection.