21 NOVEMBRE 2024 09:29:28am
Image Le Foot

Chaque jour est une nouvelle expérience et aussi une nouvelle découverte pour chacun de nous. Daouda Karamoko Bamba est présent dans le football professionnel Norvégien depuis de nombreuses années. L'attaquant Ivoirien réalise une belle saison qui mérite d'être rappelée.

A 26 ans, Daouda Bamba s'est fait une bonne réputation en Norvège. Présent depuis 2013 en professionnel, le natif de Dabou a su gravir les échelons pour atteindre ce niveau. D'abord avec Kongsvinger IL pendant une saison (2013), c'est ensuite à Kristiansund BK qu'il s'est plus mis en évidence en terminant champion de la deuxième division en terminant second meilleur scorer avec 20 buts en championnat. 
Avec de telles performances, Daouda a rejoint enfin SK Brann en 2018. Elément important de son club, l'attaquant a contribué à la parfaite saison de son club en 2018 (3e du championnat) en inscrivant 11 buts à 6 longueurs de Franck Boli. En 2019, il a inscrit 7 buts et 10 en 2020. Malgré les difficultés de son club, Daouda a toujours su sortir une bonne saison.
Après 14 matches joués cette saison, l'attaquant de 26 ans compte 6 buts. Dans une situation compliqué, le SK Brann est actuellement avant dernier avec 7 points. Si Daouda à lui seul a inscrit 46% des buts de son équipe, le classement reste problématique. Avec 4 buts lors des 4 derniers matches, l'attaquant Ivoirien a tout pour attirer le regard des plus grands clubs du pays, voire ailleurs dans l'Europe.
Jamais appelé en sélection, Daouda pourrait être convoqué si il continue sur sa lancée. A 6 mois de la CAN, la tâche s'annonce difficile pour l'homme au 6 buts en championnat. Mais sait-on jamais, avec des Eléphants toujours en quête de très bon joueurs et surtout un sélectionneur qui donne la chance à tout un chacun, le choix de Daouda Bamba ne paraît donc pas illogique. 
Le futur nous le dira, en attendant, découvrez certaines vidéos de l'Ivoirien le plus Norvégien.