«Je veux jouer avec la Côte d’Ivoire. C’est mon pays, le pays de mon père et de ma mère. J’aime la Côte d’Ivoire et je veux faire comme mon père, c’est-à-dire jouer pour mon pays». Telle était la déclaration du jeune Axel lorsqu'il avait été approché par la France🇫🇷 en sélection jeune en 2016.
Évoluant à Paris FC, le solide défenseur se fait un nom en Ligue 2🇫🇷. Du haut de ses 1m85, le joueur de 21 ans a disputé 23 matches cette saison en championnat avec le club Parisien pour 6 cleans sheets et un but. Actuellement barragiste (5e) avec 47 points, Axel Bamba a déjà tapé dans l'oeil de plusieurs clubs Européens dont l'Atalanta Bergame🇮🇹.
Si pour l'instant il n'a connu aucune sélection nationale, nul doute qu'il soit dans les petits papiers de Patrice Beaumelle. Avec son envie de jouer pour la sélection nationale🇨🇮 comme son père Yacouba Bamba international Ivoirien dans les années 90, Axel Bamba a toutes les cartes pour convaincre l'entraineur des Éléphants.
A l'approche des éliminatoires de la CAN 2021, la sélection de Beaumelle s'annonce donc difficile avec la quantité et qualité de joueurs à ce poste. À défaut de l'équipe senior, la sélection U23 pourrait aussi être un objectif pour Axel Bamba pour les prochaines écheances telle que les Jeux Olympiques de Tokyo.
La balle est maintenant dans le camp de Beaumelle.