Les temps sont durs à l'Africa Sports, tout le monde le sait. En position défavorable en ce moment, les vert et rouge ont besoin de victoire pour quitter la zone rouge. L'adversaire du jour au stade Robert Champroux (18H) se nomme le FC San Pedro. Le duel censé être pour le haut du tableau sera un tout autre pour les Aiglons.
Il faut gagner pour éviter le pire côté Aiglons. 6e de sa poule à 3 journées de la fin, les hommes de Comara Yacouba sont dans une situation inquiétante. Plus proche du dernier que du premier, l'objectif de ce club mythique est clairement "se maintenir". Si la Superdivision est toujours atteignable pour la bande à Ricky Hans, la réalité du terrain montre clairement que le niveau affiché depuis le début de saison ne peut pas correspondre aux premières places.
Après avoir obtenu le point du nul lors du match aller, la victoire ici permettrait de prendre au moins deux points sur les deux dernières places. Le scénario cauchemardesque pourrait aussi être possible en cas de revers des Aiglons et un nul plus tôt entre Bassam et Gagnoa. Le club présidé dorénavant par Yves Zogbo Junior se retrouverait dernier de la poule A.
En face, le FC San Pedro a besoin d'une victoire pour se rapprocher encore plus de la qualification pour la Superdivision. Les Petruciens pourraient donc presque condamner des Aiglons affamés qui volent dans le sens inverse depuis longtemps.